05 33 06 03 77

Objet de votre demande

Informations personnelles

Immeuble Hippocampe
155 Boulevard Albert 1er
33800 Bègles
05 33 06 03 77
Vous appréciez, partagez !
Virginie Mourato 05 33 06 03 77
Immeuble Hippocampe 155 Boulevard Albert 1er 33800 Bègles

Ostéopathe pour enfant à Bègles — Virginie Mourato

Habitant à Bègles et ses environs, votre petit nécessite l’intervention d’un ostéopathe pour enfant ? Ostéopathe à Bègles, je vous apporte des soins ostéopathiques en cas :
  • De troubles en conséquence de la croissance de l’enfant
  • De problèmes liés à son développement psychomoteur
  • D’affections ORL
  • De troubles du sommeil…

Les traumatismes et bobos du quotidien

L’enfance est une période où diverses affections peuvent apparaître. Il n’est pas rare que les petits contractent des problèmes d’ordre fonctionnel comme les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, les otites, les rhinites, les allergies, les affections ORL… Un suivi ostéopathique est donc nécessaire pour réduire leur effet sur le quotidien. Et cela se fait par l’application de massages spécifiques à chacune de ces affections.  Cabinet d’ostéopathie à Bègles – Enfant & adulte La technique que j’utilise dans ce genre de situation est la viscérale qui a, pour action, de soigner ces maux à la source, notamment au niveau des organes concernés. Mon intervention se déroule sur plusieurs séances visant à améliorer progressivement les fonctions détériorées par ces troubles (la digestion, la respiration...).
 

La croissance de l’enfant et les contraintes liées

La croissance de l’enfant est également soumise à plusieurs troubles d’ordre structurel affectant son développement psychomoteur : mauvaise posture, perte de l’équilibre général ou problème de la colonne vertébrale. Dans la majorité des cas, ils résultent d’un manque de suivi ostéopathique lors des premiers mois.  Cabinet d’ostéopathie à Bègles – Enfant & adulte Pour traiter ce genre d’affection, j’applique la technique structurelle, permettant d’apporter des corrections au squelette qui est encore en plein développement. Par ailleurs, l’enfant est aussi susceptible de faire des chutes qui causent entorses ou foulures de tout genre. Mon intervention est plus que nécessaire dans ces situations pour éviter les séquelles tardives qui apparaissent une fois que l’enfant passe au stade adulte.